lecture enfants !

recommandé à partir de 9 ans

Hello,

surement rien de nouveau pour vous si vous avez des enfants qui sont récemment passés par la 6ème "classique" en France! mais pour nous qui vivons au pays des ordis…..jeux vidéos….ipad, ipod…Justin Bieber, Hunger Games, j'en passe et des meilleures, il est quelque fois bon de revenir à du plus simple, du plus doux, du plus lent !

Cette histoire a été offerte aux enfants par une cousine et amie, Professeur de Français dans la vie, l'été dernier; mais il était resté en peine car il est maintenant assez difficile pour moi de faire lire les enfants en français: l'école leur demande en effet de lire en anglais sur un rythme assez soutenu ! J'ai donc choisi la solution de lire quelques pages de ce livre avec les Squirrel, à haute voix.

Et c'est un vrai plaisir de se fondre dans ce monde, un rien désuet, qui n'est autre que l'enfance de l'auteur à la fin des années 60'. Au début, il a fallu que je replace les choses dans leur contexte parce que, pour les enfants, tenter le flash back 50 ans en arrière… c'est limite retourner au Moyen Age!

Nous avons ri et passé un excellent moment, et comme ce n'est pas terminé, on va remettre ça ce soir! Le top serait selon moi d'avoir sous la main, un Papi ou une Mamie qui ait vécu à cette période et qui puisse partager ses anecdotes avec les enfants!

Dans la même veine : "Treize à la douzaine" d'Ernestine et Frank Gilbreth, dispo sur Amazon et traduit de l'américain chez Folio Junior (recommandé à partir de 10 ans, vraiment sympa, je l'ai lu) ou… grand classique : Le Petit Nicolas!

bon week end,

les méthodes pédagogiques pour rendre le cours attrayants !

Hello,

Autant je suis quelque fois sceptique sur le contenu des programmes de Maths par exemple (cela pourra faire l'objet d'un autre post), autant je suis enthousiasmée par certaines méthodes d'enseignement utilisées ici dans notre coin des US.

En Social Studies en 5th grade (histoire-géographie, équivalent CM2), les enfants apprennent actuellement les états américains ainsi que leurs capitales, quelles ont été les premières colonies et comment s'est formé le drapeau ?

Certes me direz-vous, ce n'est pas Versailles et Louis XIV, encore moins une question d'actualité internationale, encore moins la construction européenne et ses… xxxxx états actuels (je ne sais même plus le nombre au final)(ils font en CM2 un semestre Spanish et un semestre French et la prof de Français leur fait apprendre l'Europe, ce qui est bien) mais c'est ici au programme (et ici on est respectueux des règles).
En plus cela touche à la fierté Américaine, donc hors de question d'aller éventuellement négocier avec le professeur que ma fille "zappe" cette leçon parce qu'elle est française (de toute façon, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit … elle m'aurait dit "mais Mom, it's so cool!, are you kidding me I want to know the same things than my classmates….").

Revenons-en à nos moutons, je ne voulais pas discuter s'il fallait ou non apprendre cette leçon, mais la façon de le faire.
Pour enregistrer ces "foutus" 50 états et leurs capitales (qui sont pour la plupart, il faut bien le dire des villes inconnues au bataillon), les enfants ont eu le choix, soit de les apprendre et les réciter sur une carte, soit de réciter à Mister C (le jeune prof de Social Studies qu'ils adorent parce qu'il a toujours des idées originales), la chanson de Wakko, que je vous mets en lien ci-dessous.

Je vous le donne en 1000 : les filles sont quasiment toutes en train de chanter (ben oui, en plus elles peuvent choisir de le faire devant toute la classe ou non), les garçons, quant à eux, ont pour la plupart choisi la formule plus réglementaire… je pense qu'à la fin de la semaine, le prof va proposer aux filles de monter un spectacle (sérieusement, ce ne sont pas des sottises, je vous assure)!

Allez on y va… Bâton Rouge, Louisiana……..and Colombus is the capital of OHIO !

On a eu un A+, là-dessus (je dis on, parce là, à force de se le passer en boucle à chaque repas, je les sais aussi, donc je mérite!). I'm super proud of my girly Squirrel.




Autre apprentissage, autre méthode : avec la professeur d'Anglais (l'équivalent de la professeur de français chez nous!). 

Ils travaillent actuellement lors de ce cours sur l'organisation claire des idées. Bon et bien elle n'y est pas allée par 4 chemins: elle leur a confié comme mission de présenter devant toute la classe un projet complet avec tous les moyens qu'ils veulent; le thème: "how to make…….?". 
Certains ont présenté leur meilleure recette avec film à l'appui des étapes dans la cuisine. D'autres ont présenté des méthodes d'origami, une façon de dessiner particulière avec des Crayola j'en passe et des meilleures. 
Dans tous les cas, les enfants ont bien compris qu'il fallait d'abord présenter les choses nécessaires, ensuite faire les grandes étapes avec leurs copains de classes, puis enfin, montrer le produit fini. 
Je trouve cela très concret. Cela permet en plus de rendre le cours vivant; cela donne aux enfants de la confiance (ils apprennent à présenter devant les autres très tôt) et surtout, cela les intéresse tous puisque chacun a l'occasion de choisir son sujet.

J'avoue que cela correspond bien à l'esprit créatif de ma minette et ça lui réussit bien!

envie d'été !

Hello,

c'est pas le tout de l'hiver… quand on se met à rêver á l'été, cela donne ça….

Bassin d'Arcachon, été 2013




















ou bien ça !
Carantec, île Callot, marée basse, pêche à pied  juillet 2013



ou bien encore ça….là je vous fais saliver,



… alors, on prépare quelques petites choses en grosse toile à espadrilles (je ne sais pas vous mais moi quand je prononce le mot Espadrilles, je suis en vacances!…pas cher comme moyen d'évasion), bleue de chez Artiga, modèle,… je ne sais plus bien et je ne le vois plus sur le site, mais peut être pourrait-on l'appeler Seignosse ou Vieux Boucau ou Biscarosse ou Perros Guirec ou tout simplement Bleu de MER!

Cela met du baume au coeur toutes ces couleurs!








Belle soirée, bonne journée!

organisation à l'école US

Bonjour à tous et toutes,

je m'aperçois en discutant avec certains d'entre vous suite à mon dernier post, , et alors que je sors de l'école, puisque nous débutons ce lundi, la "Catholic School Week" que je n'ai jamais pris le temps de vous expliquer plus en détail l'emploi du temps des enfants à l'école. 
Or, que vous lisiez ce post par curiosité ou que vous soyez arrivés sur ce blog parce qu'on vient de vous annoncer que vous alliez vous expatrier en famille à Cleveland (si si je sais que cela arrive plus souvent qu'on ne le croit), la chose peut être intéressante.

toutes les photos sont prises ce jour lundi 27 janvier 2014…
pour bien vous prouver que nous sommes dans la neige et le froid !

Donc, parenthèse pour clarification de l'organisation des professeurs  du 1st au 5th grade (du CP au CM2).

A la grande différence de l'école dans laquelle les enfants étaient quand nous étions en France, les élèves ici doivent assez vite s'habituer à plusieurs teachers.

Ils appartiennent à une classe et à ce titre ont une ou un "homeroom teacher", mais ils changent de classe et donc de référent pour chaque activité "spéciale" (comme en 6ème chez nous), ce qui les oblige à une certaine organisation et un peu de rigueur.
Chaque professeur est donc Homeroom Teacher + enseignant dans une ou 2 autres matières.

Pour les CP, CE1, CE2, CM1, les  3 homeroom teachers (il y a généralement dans l'école où sont les enfants, 3 classes/niveau) suffisent à se répartir la majorité des matières. Pour les équivalents CM2 et collège, les professeurs travaillent sur 2 niveaux à la fois. 
Ma Girly Squirrel sera donc amenée à retrouver les professeurs de cette année de CM2, l'an prochain pour le 6th grade (6ème).

Pour exemple, voici un type d'emploi du temps pour ma Girly Squirrel sur une journée :

period 0: 7.30-8.20 - dans la classe avec Homeroom Teacher
on doit être présent dans sa classe pour au pire 8.10.Si on est là avant, on corrige ses devoirs, on partage avec les copines sans trop de bruit. 

à 8.10, 
- prière pour débuter la journée avec le Saint du jour (prière lue au micro central par un des élèves)
- pledge allegiance to the flag, tous debouts dans la classe tournés vers le drapeau.
- et "announcements" (anniversaires des profs et élèves du jour, autres news pratiques que tout le monde doit savoir)

period 1: 8.20-9.00 - dans la classe du Professeur de maths
maths

period 2: 9.03-9.43 - dans la classe du Professeur de sciences
sciences

period 3: 9.46-10.26 - dans la classe du Professeur d'anglais
english

period 4: 10.32-11.12 - gymnase avec le Professeur de sport
sport

period 5: 11.15-11.55 - dans la bibliothèque, avec la Bibliothécaire
bibliothèque

period 6: 11.58-12.38 - LUNCH…comme vous pouvez le voir, ce n'est pas long long !

period 7: 12.41-1.21 - dans la classe avec Homeroom Teacher
reading (ils lisent un livre ou 2 choisi par la professeur et travaillent sur la compréhension)

period 8: 1.24-2.04 - musique ou art ou espagnol ou français ou religion ou computer dans chacune des classes et avec chacun des professeurs concernés.
==> ils peuvent avoir chacune de ces matières pourtant dites "specials" 2 fois par semaine et ils changent de set de matière chaque semestre.

period 9: 2.07-2.50 - dans la classe du Prof de Social Studies

- avant de commencer le cours, ils écoutent les annonces de fin de journée + prière de clôture
- Social Studies

period 10: 3.00 Dismissal.

Bien évidemment, vous ne voyez pas ici les "cours" qui viennent perturber ce planning nickel… le cours de Band et d'instrument et leurs 2 professeurs qui se font pour partie pendant les cours sur un planning tournant, pour partie après 3.00. Je ne dois pas oublier non plus les cours de Soutien/ou à l'inverse, les cours "Advanced"  pour certains élèves en lecture, maths, sciences, tutoring en Français...

Si vous comptez bien, cela fait donc au minimum 15 Professeurs dont il faut connaître les attentes, les habitudes; et les journées sont bien remplies. 
On se demande ensuite pourquoi les enfants ont facilité à s'adapter… mais en revanche, sont quelques fois "éteints" vers 7.00 pour le dîner! (je n'aborderai pas là le planning extra scolaire, mais la Girly Squirrel a plusieurs amies qui nagent tous les soirs de 6.30 à 7.30 après être allées au basket et aux girls scouts…. Je laisse cela pour un prochain billet).

Hope it's clear and you are interested in !


le site de l'école pour ceux que cela intéresse :
Lakewood Catholic Academy.com

 




Belle journée ou plutôt soirée à vous, (plus un brin de ciel bleu chez nous…depuis 30 minutes la neige a repris le dessus)

Odile aux US

à l'école, la report card

Et oui, elle tombe tous les trimestres... de notre temps c'était un carnet, un bulletin, ici et aujourd'hui c'est la "report card"; même si nous pouvons avec les enfants y avoir accès via le website de l'école quotidiennement, cela reste malgré tout, toujours un grand moment pour les enfants. 

Les plus petits sortent de l'école à 15h00, la tenant conscienceusement dans leurs 2 mains, comme s'ils avaient un trésor à offrir à Papa et Maman(cela en est un quelque part !).

Certains, plus grands l'ont rangée au fond de leur cartable et, en fonction des résultats, la sortiront, de bonne grâce ou non en arrivant… ou plus tard ce WE, à la maison, voir lundi matin dans la voiture en repartant.
 
D'autres enfin, pour les plus grands notamment, sont à 15h01, dehors en train d'ouvrir les enveloppes avec les copains, pour discuter comparer...

Comme les autres mes 2 Squirrels avaient donc chacun leur report card hier soir dans leur cartable et il est à la fois amusant et tendre pour moi de vous relater comment ils l'ont partagée :

Mon little Squirrel, 8 ans et demie, CE2 et pas peu fier : m'attend de pied ferme, dans l'office (la pièce qui nous sert à faire les devoirs, les crafts, l'ordi). Me jette quasiment l'enveloppe ouverte avec son contenu sur la table et remet ses 2 mains dans ses poches de pantalon avant de me déclamer sans attendre de réponse (I promise, he really did like that and in FRANC-GLISH) :"what do you think about this ?, c'est pas mal hein? dans telle et telle matière, the teacher said that we could not have an Outstanding, so S+ is the best, and I have S+, Okay ?, so the teacher wrote on the paper you did not to have a conference, tu signes en bas de la page okay ?"… et " est-ce que je peux aller voir la télé?"

Je vous assure que je me suis arrêtée 1 minute et que les bras m'en sont tombés ! mais d'où lui vient ce trop plein de self confidence? OMG!

Ma girly Squirrel, 10 ans et demie, 5th grade, CM2, c'est autre chose : il a fallu que je la cherche dans la maison… que je la retrouve enfermée dans sa chambre, un panneau sur la porte précisant, "please do not disturb, I'm busy". 
Elle avait plutôt un niveau de self confidence = 0 en me tendant la feuille, la larme a l'oeil (globalement sa report card se situe en A ou en B) : "je baisse en sport" (passage de B+ à B… les notes peuvent aller jusqu'à F pour vous montrer l'ampleur de la catastrophe)…"en Sciences, je progresse mais je n'ai toujours pas A+"… "et sinon…."

et moi de reprendre la parole "et sinon, en maths tu fais mieux que la dernière fois, pareil en anglais, alors que tu es française et tu t'en sors super en Social Studies, que demande le peuple ?".

J'ai ensuite passé 30 minutes à la réconforter, à lui expliquer la signification des mots persévérance, travail, résultat… jusqu'à ce que little Boy monte et nous dérange carrément en nous demandant un snack…

Comment peut-on faire des enfants aussi différents? la question me trotte dans la tête depuis hier.


Odile aux US,



New York, remember 9/11

Hello,

c'était il y a 1 mois déjà...le temps était á la pluie, mais bien moins froid qu'aujourd'hui ; nous arpentions NYC : après un bon moment passé à la découverte de la Statue de la Liberté, nous voici à Ground Zero. 
Heureusement...nous n'avions pas hésité à pré-réserver et imprimer les tickets on line. En effet, j'ai rarement vu une telle queue et de telles barrières de polices. Pire qu'à l'aéroport. L'heure est grave, le silence se fait après le passage des derniers portiques : nous sentons que nous entrons, comme en pèlerinage, au coeur des "tripes" de l'Amérique.


Ce fut un vrai moment de recueillement, y compris pour les enfants, pour qui la journée était franchement longue, mais qui, à notre étonnement, en savaient limite plus que nous sur l'histoire du 11 septembre 2001.

à faire si vous passez par là !

la 1ère tour reconstruite, Freedom Tower, 1800 feet, la plus haute des USA

2 énormes bassins sur les fondations des tours du World Trade Center…abyssal


au milieu de tout ce verre et cet acier…la vie, la vraie qui revient





Edit du même jour, 1 heure après, pour Margote… 2011, j'avais pris cette photo !




coucou ….c'est nous, les esquimaux !

Hello,

l'hiver 2013 est à ce jour le plus froid que nous ayons vécu à Clev, tout est blanc et gris… 

Mrs Squirrel rentre en hibernation… bon week end, see you soon 







changement de décor dans la maison de l'écureuil !

Hello,

Histoire de débuter cette semaine du bon pied après un long WE, j'ai offert un petit lifting au mur de l'écureuil : fini le papier peint coloré, peinture blanche de rigueur (comme notre décor extérieur). J'ai changé quelques photos et mis des touches de rose pour le peps ! J'ai encore quelques bricoles à adapter, mais ce devrait être bon dans la journée.

J'espère que cela vous plaira : un peu de couleur pour égayer votre boîte aux lettres… 



Je profite de ce post pour vous dire que vous pouvez aussi nous suivre 
- sur la page FB de Un écureuil dans la maison,
- et sur Hellocoton

et je m'en vais à tous petits pas, faire un peu de ménage, cette fois-ci dans les chambres et le linge ! Et oui, on n'en parle pas souvent… mais cela fait réellement partie des missions de Mrs Squirrel aussi.





lecture !

Hello,

Ces 2 dernières semaines, j'ai lu pour débuter 2014:



"La septième rencontre" 
de Herbjorg Wassmo

acheté dans les mêmes conditions que le précèdent, dont je vous parlais




Celui-là est resté aux oubliettes encore plus longtemps, et il a même fallu que je m'y reprenne à 2 fois. Je me suis aperçu en l'ouvrant de nouveau que le marque-page était resté collé en page 14; c'est à dire très exactement à la 3ème page de l'histoire en livre de poche! Et pour être très très honnête avec vous, je l'ai repris pour me justifier à moi-même une nouvelle commande Amazon et Kindle de quelques nouveaux bouquins qui me faisaient envie… C'est dire!

Comble du comble, et Monsieur Mon Mari pourrait en attester, j'ai longuement pesté, au moins jusqu'à la page 150: c'est compliqué, c'est froid, je ne vois pas où l'auteur veut en venir, j'aime pas tel et tel personnage, tout y est passé!…


Et pourtant je vous en parle aujourd'hui… parce qu'en avançant dans le récit, j'ai bien aimé et je me suis pris au jeu.


Cela se passe dans le grand nord de la Norvège. C'est silencieux, près de la mer, les gens travaillent dur (jusque là, si vous avez aimé "les chaussures italiennes" de notre cher Henning Mankell, vous devriez aimer).


L'auteur nous raconte en parallèle, 2 histoires, celle de Rut et celle de Gorm qui grandissent dans des familles radicalement différentes à l'exception d'une rigueur morale certaine. Ils vont se rencontrer furtivement une première fois, tous jeunes enfants…Ils se croiseront ensuite, attirés l'un par l'autre, mais arriveront-ils à approfondir leur relation?


Dans ce livre, ce n'est pas tellement l'histoire d'amour des 2 personnages qui est mise en valeur; l'auteur dépeint en revanche très bien la condition humaine, la fragilité de l'être humain.


Au final j'ai bien aimé! je vous le recommande donc, mais pas l'été au bord de la piscine ou de la plage!


Bon dimanche!

Espérons que vous n'ayez pas trop trop de pluie en France.

Mrs Squirrel alias Odile aux US.




THE gâteau au yaourt !


Hello,

Oui je sais, ce blog n'est pas sensé être un blog de cuisine…et oui je sais bien, vous avez tous et toutes dépassé ce stade du "gâteau de grand-mère" de notre enfance…

Aujourd'hui, vous téléchargez une App sur votre ipad et vous vous fiez au nombre de "likes" de chaque recette pour tenter d'épater vos amis lors de votre prochain brunch : arrêtez tout cela, reprenez à la base, osez le changement vers du plus simple, du goûtu, du moelleux, du bon!

Il vous faut :


- une pincée de sel
- 3 oeufs gros
- 3 pots de sucre
- 1 yaourt 125gr (ou un pot équivalent ou un verre) ou sour cream
- 5 pots de farine
- 1 pot d’huile
- …fruits confits, raisins, pépites de choc, pruneaux coupés en petits morceaux… il m’arrive de ne rien ajouter sauf un jus de citron
- 1 sachet de levure Alsa (12gr je crois), Dct Oetker ou ici aux US, une cuillère à café très très bombée de baking powder.

1 moule a cake ou un moule à savarin, ou des moules à muffins (se servir de la cuillère à ice cream pour verser proprement) ou encore des ramequins…

Mélanger les ingrédients dans l’ordre ci-dessus. Si la pâte est difficile à mélanger malgré l’huile à la fin, ne pas hésiter à rajouter une lichette de lait.

Verser dans les moules préalablement beurrés.
Mettre à cuire à 175 celsius après avoir préchauffé à 200 ou 350F (préchauffé 400)pour 35 minutes ou plus, cela dépend du contenu (pas plus de 50m quand même)
S’il prend trop de couleur sur le dessus, mettre un papier d’alu… et finir la cuisson.

ATTENTION, si vous avez choisi de cuire dans des moules à muffins… cela peut aller très très vite… à peine 20' and you're done!



Se régaler !!!

trousse girly girly !

Hello,


Mme Squirrel est lente, très lente dans ses travaux de bricolages! et Monsieur Squirrel doit partir demain : alors ça bosse, ça bosse dans l'office! et Mme Squirrel est assez satisfaite du petit cadeau ainsi réalisé.(note à The Amazing Iron Woman… pas si facile de monter les fermetures impeccables … Mme Squirrel, elle en a…..)

un joli tissu rose à pois + le tuto de Charlot du blog : 
Et puis la neige, elle est trop molle, +

un intérieur doublée, rose fleurettes +


un appliqué rose liberty (sachet de pastilles à coudre ou à coller, La Droguerie) +

une fleur rainbow loom pleine de "peps" +



quelques bricoles chinées ça et là =


et hop! voilà le tout emballé dans du joli papier de soie et caché dans la valise de MMM, avec quelques autres petites choses. Little gifts qui partent en Europe! 

Certes Mme Squirrel ne sera pas présente physiquement (et cela la rend un tout petit peu triste…) mais le coeur y sera !

Passez une très belle soirée !

Un avant-goût de la Saint Valentin qui se souhaite ici entre amoureux mais aussi entre amis !


les enfants grandissent bien trop vite !

Jeudi soir et vendredi matin ont été des moments difficiles pour Mrs Squirrel et sa grande girly girl! 

ah je sais ce que vous allez me dire… prends ton mal en patience ma belle, c'est l'adolescence oui je sais… enfin, je ne suis pas certaine de savoir ; j'ai passé mon adolescence en pension et n'ai pas eu l'opportunité de me confronter multi-quotidiennement à Maman! Les "bonnes soeurs" avaient par ailleurs l'oreille attentive, mais n'étaient pas vraiment enclines à écouter nos plaintes de jeunes filles! Ne croyez pas que je me plaigne…j'ai passé d'excellentes années. Etant en plus particulièrement réservée et indépendante  j'accumulais tous les compliments possibles ce qui était bien agréable.

Je ne suis donc pas habituée à parlementer, expliquer, détailler, aider à choisir, répondre aux maintes provocs de l'ado ou la pré-ado ; j'aimerais plutôt que mes enfants réagissent comme moi… obéir au 1er tour et aller droit au but… il faut croire que cela ne marche pas pour tout le monde et à tous les âges(j'ai encore du chemin à faire dans cette reflexion).

Alors jeudi soir, plutôt que de crier encore et de tenter de répéter encore… Je me suis échappée… ai disparu de la circulation… Vendredi matin, je n'ai pas non plus dit un mot même lorsque j'ai déposé mes loulous à l'école; un peu dur me direz-vous, mais ce fût ma solution d'autodéfense et d'économie d'énergie!

Et bien croyez-moi ou non, mais les enfants et notamment ma grande Squirrel ont du avoir un déclic. Cela a du servir de RESET! Ils ont été particulièrement occupés hier après-midi après l'école et m'ont fait la surprise d'une "award party" hier soir au retour de MMM.

J'ai donc eu l'honneur d'être décorée du joli collier ci dessous, d'avoir des petits cadeaux comme cette fleur en origami et ces quelques chocolats "chipés" dans le placard de la cuisine et dans la réserve personnelle de M&M's de la girly Squirrel(M&M's pink, green and purple only). Nous avons eu un petit spectacle impromptu de danse assez acrobatique vu que little boy voulait y mettre sa "patte" de clown…. et clou du spectacle, le poème écrit par la ma grande fille….j'ai pleuré évidemment ! 




I love you more than flakes
but
I won't take you on a date
I love you more than snow
because
You are as smooth as a dough
You always help and care
and 
You are not afraid to dare
If I'm doing something you stare
You'll help me after a glare
I love you, I love you, I love you 
My Mother

c'est beau n'est ce pas ?

Odile aux US



Ten on Ten janvier 2014

commencer la journée du mauvais pied
Il y a des jours comme ça !


décider de prendre un peu de hauteur !



tout en haut de la rivière, respirer !


bis !

contempler la nature qui resiste et se rebiffe !



et oh toi dis donc, tu nous veux quoi là ? 
(25 minutes de patience accroupie)


rien à rajouter !





revenir à la vraie vie du quotidien, les yeux un peu dans le vague !(photo prise en conduisant)
Eux sont "sandwichs"; ils passent leur journée à vanter aux automobilistes les bénéfices de la dernière boîte de crédit installée en centre ville.


prendre 30 minutes pour faire quelques clearance @Marshalls (livre Martha Stewart, je l'attendais depuis longtemps celui-là…et papier scrap...pour un jour créer -peut être- une guirlande printanière)
Prévoir une prochaine cousette en pink! pour un copine de la Girly Squirrel qui l'invite à une pool party! (inside, je vous rassure)

Inspirations et tutos chez :

Charlot de Et puis la neige…elle est trop molle, et



Voilà un Ten on Ten bien mal commencé qui finira plutôt pas mal… parce qu'en plus entre 2, j'ai eu le temps de cuisiner une bonne potée de légumes! simplement bon!

Odile aux US


Pour voir les créations des autres participants, c'est 



Pour rappel, "Ten on Ten" est un défi initié en 2008, par Rebekah Gough, une blogueuse américaine, pétillante de vie, et repris chez French Lily en 2012.

La règle est simple : prendre 10 photos, le 10 de chaque mois.


L'objectif : documenter notre quotidien, avec ou sans mot. Offrir un témoignage visuel d'une journée de notre vie et trouver la beauté au coeur de l'ordinaire.