sac à chaussons pour danseuse en herbe !


Il y a quelques jours je demandais à une amie en France : qu'est ce qui ferait plaisir à ta fille comme petit cadeau ? réponse : une trousse ou un pochon pour les chaussons de danse... 
Simultanément le blog de Chouette Kit remettait à l'honneur un tuto chouettekit tout simple de pochon ! Je l'ai un peu revisité puisque celui-ci est doublé "en fourreau" pour que les coutures ne se voient pas ; cela ressemble à celà !

ingrédients : 

- du drap blanc
- de la peinture rose, blanc nacré, à paillettes, de bonne qualité car cela va passer à la machine souvent
- des pochoirs, pinceaux, 
- de l'alu pour éviter que la peinture ne passe au travers !
- un peu de patience....parce que les pochoirs en plastique, ça bave !
- un morceau de ruban,
- vos 10 doigts, votre MAC et votre petit matériel 



Et puis, comme on ne peut pas offrir un sac vide, j'y ai caché 3 babioles... un collier trèfle Liberty sur un cordon violet ! et 2 bracelets girly "I love my mother" "I love my daughter".




Ca le fait non ? moi...rien que pour un joli pochon, je me mettrais bien à la danse ! enfin....euh non...peut-être pas, cela semble bien loin de mes compétences quand même !

Bon Dimanche,

Mme Squirrel,



mots d'enfants (suite bis)

Bonsoir à tous et toutes,


Promis, craché, après je ne vous rebats plus les oreilles sur le sujet... mais mon little Squirrel entretient maintenant une telle vraie "relation" d'amitié sincère et nocturne avec la souris que je ne peux que vous raconter : après avoir écris à la souris pour lui "négocier" un bout de "je ne sais quoi" trouvé à la plage.... le voici en train de la remercier !

C'était donc dans la nuit de jeudi à vendredi : "c'est quand ton Anniversaire Souris?"

Comme vous pouvez le voir, la souris a été un peu prise au dépourvu ; quand il s'est levé, il était on ne peut plus ronchon;  il m'a fait remarquer qu'elle devait avoir oublié son ordinateur car elle avait écrit en cursive et au crayon à papier ! en plus, elle n'a pas du aimer mon cadeau car elle n'a pas pris la gomme... pourtant c'est un coeur !



Suite la nuit dernière : comme la souris n'avait pas été convaincue et que c'est dur quand même d'attendre le 1er janvier pour son Anniversaire (il sait ce que c'est, il attend toute l'année le jour de son anniversaire le 24 mai...c'est dire si en ce moment cela lui parait dur !), il a décidé de lui offrir des billes. 
Pourquoi les billes me direz-vous ? tout simplement parce qu'il est dans sa période, "je veux partager" mais que quand même c'est dur de partager les jouets qu'on préfère. Or, des billes il en a un plein petit seau caché sous son lit !

Toujours est-il que les billes sont tombées dans la nuit et que la souris n'est pas apparue : "pourtant j'avais mis Papa au courant et Papa, tu sais, il a ses antennes avec la souris" 
(il est un fait : Papa a vu le coup venir et devant se lever en plus à 5h45 pour emmener sa girly Squirrel à une compet de swimming, il a un peu baissé les bras).

Aujourd'hui, il n'a pas cherché à faire son lit comme un grand, tout seul et je n'ai pas vu trop d'activité de dessin dans le bureau... il semblerait donc qu'il change de plan : à suivre....


modification de dernière minute 22h00... après 1/2 épisode de ses films préférés du moment (Starwars), il monte se coucher, non sans repasser devant moi dans le bureau..."euh Mom, ne te dérange surtout pas, je fais un mot à la souris", "il faut toujours essayer plusieurs fois avant de réussir".

Ben voyons ! vas-y mon Chéri...et nous on va continuer à t'écrire des mots la nuit. Mon cerveau n'a fait qu'un tour : d'un côté, continuer cette jolie histoire car on sent qu'il a besoin de se confier à quelqu'un, de l'autre.... nous faciliter la tâche ! Alors, voilà ce que je viens d'écrire et vais lui glisser sous l'oreiller : 



avant de créer une adresse mail de Souris !...ben oui les souris c'est moderne quoi. Au moins cette aventure le fera pratiquer son français et sa frappe sur le clavier et donc m'aidera dans les cahiers de vacances au quotidien !


Non je ne crois pas devenir folle !
Non, je n'ai pas réfléchi aux impacts psychologiques de ces échanges sur mon little boy !
Oui, je sais que la vie n'est pas un monde de bisounours !
Oui je sais aussi que les rêves s'arrêtent toujours trop brutalement
Oui je suis une "GagaMom" assurément !

Et alors !
Ne me dites pas que vous ne trouvez pas cela touchant. 

Promis, je vous tiens au courant pour la suite !

mots d'enfants (suite)

et oui, parce qu'il y a une suite : après avoir découvert que notre fils croyait encore dur comme fer à la souris,  (cf le post précèdent), nous avons joué le jeu et lui avons laissé un message de souris sous son oreiller !



flash back : hier soir en se couchant il était très inquiet car, bien qu'ayant donné un rendez-vous à la souris entre 21.00 et 22.00, elle n'avait pas montré le bout de son nez !

ce matin : il s'est levé exceptionnellement tôt (7.45 pendant les vacances) en criant dans la maison : 
- "elle existe", 
- "venez voir mon secret, maintenant je peux vous le dire !", 
- "j'ai écrit à la souris et elle m'a laissé une réponse", 
- "parce moi je pensais que c'était Papa ou Maman qui faisait la souris, mais là, j'en avais juste un peu parlé à Papa et Papa il peut pas avoir fait tout ça".
- "mais comment elle a fait pour prendre le papier et pour me laisser la dent en la scotchant à son mot ?"
-"quand même, elle est cool, une pièce de vrai OR !"



Morale de l'histoire : je suis bonne pour regarder sous son oreiller tous les soirs, car il pense que maintenant il a trouvé une copine mystérieuse pour lui tout seul et veut correspondre avec elle !.


Que c'est bon de garder ses yeux d'enfants !

Mme Squirrel.

Bonus : hello l'écureuil !


mots d'enfants !

Hello,


je suis touchée par cette lettre préparée par mon Little Boy Squirrel....
à 8 ans, 
on est grand, 
mais finalement, 
encore un petit enfant, 
croyant,
à la Fée des dents !

Enjoy !


il a écrit cette lettre seul, c'est son idée et n'en a parlé à personne...je l'ai découverte en retapant son lit !

une soirée base-ball, ça vous dit ?

Hello,

je me découvre complètement fan des après-midi ou soirées aux matchs de base-ball ; pourquoi ?... parce que la saison va d'avril à octobre, que des beaux jours !, le base-ball est un sport que l'on vient voir en famille, les générations sont toutes rassemblées pour supporter leur équipe, parce que le base-ball est un sport lent, que les uniformes des joueurs sont beaux...et il est facile pour moi de prendre de jolies photos (c'est mon opinion!).

Pour la 1ère fois de la saison qui a débuté en avril, nous avions pu hier soir avoir des tickets en club vraiment très bien placés pour le match Cleveland-Indians vs Minnesota Twins ! J'ai tenté de prendre autant de clichés qu'il y a pour moi de bons moments afin de vous les faire partager ! 

J'espère que vous ferez une belle découverte ou que vous prendrez plaisir à retrouver cette ambiance !

Indians vs Twins à Progressive Field
qui ne rêve pas d'une pelouse comme celle-ci ?
pour rappel cela fait 4 jours qu'il fait un soleil de plomb et plus de 30 degrés
le field !

tout est bon pour CELEBRER !
applaudissements, discours, applaudissements, tout est très bien rodé.
Ici un ancien joueur, Carlos Baerga est intronisé au Hall of Fame
le Final des discours " God Bless the Indiansm God bless America"
pendant l'hymne national chanté en direct : tout le stade est debout , sans casquette, main sur le coeur
arbitres et capitaines d'équipes
sérieux, observation des premières balles parmi les joueurs et le staff Indians
la balle est lancée à 97 miles par heure soit, 156 km/h tout de même !
prêt !
le roi de la soirée 22- Kipnis, vient de faire le tour des bases et s'est jeté dans la terre battue pour marquer !
Ce qu'ils sont beaux dans leur tenue, couleurs américaines !
Un match ne serait pas un tel match sans les supporteurs, tout aux couleurs de leur équipe !
1. game day, 2.the fans, .......10, when my team WIN !
ce fut le cas hier soir !


pour un descendant d'Irlandais, au moins, il ne passera pas inaperçu !
euh ! y'aurait pas comme un intrus là ?



mes Indians et leurs glaces pilées !

Un match ne serait pas un tel match sans les coupes d'ice cream, les cacahuètes, les burgers, le pop corn, les nachos, les bières, les sodas, les parts de pizzas...bref, oubliez pour la soirée de "manger healthy" et ENJOY THE GAME !




je suis très fière de ma photo de canette de bière à l'éfigie des Indians !


mince....les cacahuètes sont épuisées...plus que du pop corn !

Un match ne nous plairait pas sans tous les jeux sur le field, dans les tribunes ou même dans la cour derrière ; je ne connais pas un enfant qui ne soir reparti sans une balle, un tee shirt, une casquette de pub, une photo avec un joueur...du rêve et de quoi leur faire pétiller les yeux de manière si accessible !....hier soir Ketchup a perdu bêtement la course contre Onion et Mustard... à trop vouloir faire le pitre, il a pris des risque, comme dit mon little boy Squirrel ! 

la mascotte des Indians




A bientôt !












lecture !

oh rien de très neuf!, du vieux plutôt, déjà lu et déjà adapté en film, mais bien agréable et intéréssant à relire : je vous conseille :
Beignets de Tomates vertes 
de Fannie Flagg

Dispo en anglais (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe), en français en format kindle or not !

De quoi ça parle ?  Cela parle du Sud des Etats Unis, de l'Alabama. 2 histoires et 2 époques : d'un côté, les années 20's, les blancs, les noirs, le KKK, la narratrice vous charme en vous racontant la vie d'un petit village du Sud ou plutôt la vie de ses habitants au centre de vie de ce village : le Whistle Stop Cafe. 
De l'autre, les années 80's : vous découvrirez comment la vie d'Evelyn Couch, blanche, classe moyenne, va changer au contact de Ninnie, une Mamie black qui finit ses jours dans une maison de retraite...

Vous allez vous plonger ou vous replonger dans un peu d'histoire très récente des USA et en même temps vous laisser charmer par des personnages vraiment sympathiques. C'est un récit poignant et émouvant.

J'ai vraiment bien aimé le relire après presque 15 ans je pense, je vous conseille vivement.

Et vous vous lisez quoi en ce moment ?

Mme Squirrel.


cousettes en rouge, marine et blanc...

Hello,

Je m'appelle Cecilia et je suis un American Girl !....je prépare activement July 4th...que je passerai cette année à Chicago ! Pour l'occasion, on m'a déjà confectionné une jupe, un foulard...un petit haut est en cours...parce que rose, rouge et marine, ça jure un peu quand même ! enfin...vous apprendrez que les Amercaines n'ont pas peur du mélange des couleurs en terme d'habillement!

Pour l'occasion ma grande girly Squirrel a eu un serre-tête, une trousse et son jean coupé préféré a, lui aussi été redécoré!

Pour faire rêver les petites et grandes filles : 






et puis un bricole par et pour Mme Squirrel !....toile à espadrilles Artiga, petit bout de lin Ikea, quelques petites croix selon grille réalisée par Mme Squirrel sur le site ci-après: MERCI Mme C!














Tremont : aux alentours de Cleveland !

Tremont est un quartier les plus anciens de la banlieue immediate de Cleveland. L'endroit est classé sur la liste des "National Register of Historic Places".
Toutes proportions gardées, c'est un peu notre quartier du Canal Saint Martin à nous avant l'ère Bobo.
Aujourd'hui prennent place à Tremont beaucoup de restaurants, bars et galeries d'art et l'on s'y rend pour flâner, partager un pot.
Dans les années 1850's, on trouvait là, la "Cleveland University"(n'existe plus de nos jours). Tremont garde du reste pas mal de vestiges de cette période ; beaucoup de rues portent des noms liés à cette époque : Literary (voir mon poste d'hier), Professor, College...etc.
Début 20ème, beaucoup d'immigrants d'Europe de l'Est, Ukrainiens en particulier sont venus s'installer là, travailleurs dans la région qui se développait activement notamment dans les activités liées à l'acier (ce qui explique la présence de nombreuses églises, notamment de type russe, St. Theodosius Russian Orthodox Cathedral (1912)...que vous ne verrez pas en photo là. Elle est pourtant magnifique, mais je n'ai pas eu le réflexe sur le moment!)
Dans les années 20's, on compte plus de 35000 habitants à Tremont; ensuite vient la "déconfiture" avec la crise de 29 certes, mais surtout dans les années 60's....et encore plus récemment; toute la région a, en effet touché le fond dans les années 80's. A cette date on ne compte plus à Tremont que 8000 habitants, c'est dire !
Depuis 2000, attirés par le parc immobilier historique à retaper à des prix abordables, beaucoup de jeunes cadres sont venus s'y installer. Depuis, le quartier revit et organise toutes sortes de manifestations, dont l'Art Walk, tous les 2èmes vendredi de chaque mois. L'occasion de se promener, dîner, prendre des photos dans un cadre en plein changement où se côtoient toujours des descendants d'immigrants slaves, mais aussi 20% de blacks et 20% d'hispano.
Quelques photos :




partout l'oeil de la photographe est attiré par des trucs un rien "antiques"

là une pizzeria/pub qui a l'ait minuscule mais dans laquelle vous découvrez une grande salle..un groupe de musiciens

certains endroits sont encore un peu "des lots"...et rappellent que Cleveland vient de se faire connaître dans les
news pour le kidnapping de 3 jeunes femmes pendant 10 ans...ce n'était pas très loin...

mais juste en face, une jolie maison début de 20ème siècle revit !

la peinture, toujours la peinture, les américains d'ici peignent tout...ce qui donne de la gaieté au quartier.
des couleurs encore pour cet ancien drug store, aujourd'hui transformé en troquet.

Le Lemko Hall a longtemps servi de lieux de rassemblement pour les pélerins slaves
de la régions de Lemkovina
entre 2 restos branchés et un magasin de vêtements de mode,
"la maison" des vétérans polonais, reste active



le fronton de la bibliothèque témoigne d'un passé glorieux !
le bâtiment est un don de Carnegie à Cleveland. 

"Emporium",  l'Endroit du quartier où il fait bon chiner...une sorte de caverne d'Ali Baba
où vous trouverez toutes sortes de trucs anciens ou tout àfait récents.


Le "Tree House" est aujourd'hui un pub enraciné là puisque, comme son nom l'indique, la maison est bâti sur et autour d'un arbre.


ici le passé reste quand même récent... building construit en 1912

so chic d'aller prendre un verre de vin au "Press"

une maison refaite récemment : ils ont gardé le fronton et la brique en façade.




maisons "multi families" (une famille au rez de chaussée, une famille à l'étage)
typiques des quartiers populaires de Cleveland
sans chichi mais coquettes
ou beaucoup plus récentes mais gardant l'architecture ouvrière du coin : gros volumes, jardins privatifs...
vraiment sympas !
le top du top étant d'afficher sa passion pour l'Art !....
sujet du Bac philo Mexico : l'oeuvre d'art doit-elle d'abord plaire  ? ...ça se discute !

En quittant le quartier, d'autres aperçus, moins poétiques : il reste encore un peu de travail pour redorer Cleveland, mais ça avance !



 Bonne journée,